Support logistique

La présence mondiale de Bureau Veritas est en mesure de soutenir le secteur du négoce en fournissant des services d'inspection et d'analyse indépendants de haute qualité pour une multitude de produits, notamment les métaux précieux, les métaux non ferreux, l'acier et les matériaux énergétiques. Nos services certifient la qualité et la quantité des marchandises échangées, ce qui vous aide à protéger autant que possible vos intérêts commerciaux. Nos certificats d'analyse sont utilisés à des fins de règlement commercial dans le monde entier et jouissent d'une très bonne réputation, soutenue par plus de 150 ans d'expérience analytique.

Summary

NOS DIFFÉRENTS SERVICES :

CHARBON, COKE ET BIOMASSE

INSPECTION ET ESSAIS TOUT AU LONG DE LA CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT DU CHARBON

Le mouvement de cargaisons en vrac peut être associé à un certain nombre de risques, notamment la perte de matériaux en raison d'une mauvaise manutention et les variations de qualité dues à la contamination ou aux dommages dus au transport. Ces risques peuvent entraîner des pertes financières importantes pour les parties commerciales concernées.

Les services indépendants d'inspection, de pesée, d'échantillonnage et d'essais de Bureau Veritas sont disponibles dans le monde entier pour surveiller la chaîne logistique et minimiser ou éliminer ces risques. Nous possédons une expertise qui couvre toute la gamme des combustibles solides, y compris l'énergie et le charbon à coke, le coke, le coke de pétrole et la biomasse.

Nous concevons, installons et exploitons également des systèmes d'échantillonnage mécanique et nos laboratoires couvrent toute la gamme des essais de combustibles solides, des essais standard au charbon aux essais spécialisés tels que la réactivité du coke, la pétrographie et bien d'autres.


Principaux avantages de nos services liés au charbon, au coke et à la biomasse

  • Un vaste réseau mondial offre un délai d'exécution rapide entre l'échantillonnage et la certification.
  • Tests d'arbitrage ou d'arbitrage à l'appui d'un règlement commercial
  • Laboratoires accrédités ISO 17025 dans les principaux pays exportateurs et importateurs
  • Surmonter les problèmes d'échantillonnage et de qualité avec les services de formation et de conseil

ESSAIS DE L'ALUMINIUM (AI)

DES ESSAIS EN LABORATOIRE PAR DES EXPERTS POUR DÉTERMINER LA QUALITÉ DE TOUTES LES PARTIES DE LA CHAÎNE EN ALUMINIUM.

Les inspecteurs portuaires de Bureau Veritas sont très demandés pour superviser le chargement et le déchargement des cargaisons et nos services assurent une gestion des risques de bout en bout pour l'industrie de l'extraction, du raffinage et du commerce de l'aluminium en veillant à ce que la chaîne de valeur soit protégée à chaque étape.

Notre réseau mondial de laboratoires est idéalement placé pour répondre aux besoins de ceux qui s'occupent de l'aluminium depuis le minerai extrait, comme la bauxite, jusqu'aux métaux de haute qualité commercialisés qui pourraient être inscrits au London Metal Exchange (LME). 

Normes internationales
Les laboratoires de Bureau Veritas travaillent selon les normes internationales telles que ISO 17025.

ESSAI CHROME (CHROME)

TEST DU CHROME

Bureau Veritas est l'un des principaux fournisseurs de services d'inspection et d'analyse pour l'industrie mondiale des métaux non ferreux, y compris les tests de chrome (oxyde de fer et de chrome (FeCr2O4)) également connu sous le nom de chromite de minerai. Le chrome ou chrome est dérivé de la chromite du minerai, qui est maintenant la principale source de chrome pour les pigments de chrome. Bureau Veritas dispose d'experts en matière d'inspection et d'échantillonnage basés dans les principaux sites d'extraction, d'expédition et de raffinage du monde et peut assurer la coordination internationale par l'intermédiaire de notre centre britannique. Notre laboratoire principal au Royaume-Uni est accrédité par le London Metal Exchange et est accrédité ISO 17025 pour l'ensemble de sa gamme de tests. Nous fournissons des analyses indépendantes de haute précision du contenu métallique permettant aux parties commerciales de s'accorder sur la valeur. 

Capacités en métaux non ferreux

  • Techniques d'analyse
  • Analyses gravimétriques et classiques
  • Techniques instrumentales
  • Tournois à la ronde et entraînement

ESSAI CUIVRE (CU)

Les concentrés de cuivre nécessitent des essais approfondis pour déterminer la composition exacte du matériau, car on le trouve conjointement avec d'autres métaux et composés, comme l'arsenic, le fer, l'argent, l'or, le zinc, le cadmium, le fluor et autres. Les techniciens de laboratoire experts de Bureau Veritas utilisent l'analyse gravimétrique et instrumentale selon ISO 17025 pour déterminer les composants et à partir de là la valeur de la cargaison. Tout aussi important que l'analyse est l'échantillonnage effectué. Les inspecteurs portuaires de Bureau Veritas sont largement reconnus pour leur capacité à fournir des échantillons homogènes pour l'analyse en laboratoire et constituent ainsi un élément essentiel des procédures de gestion des risques du client.

ANALYSE DE L'OR

DES TESTS DE LABORATOIRE DE HAUTE PRÉCISION POUR DÉTERMINER LA QUALITÉ DE L'OR DANS VOS ÉCHANTILLONS

La méthode de choix pour la détermination précise de la teneur en or, en particulier dans les concentrés non ferreux, est la pyroanalyse classique.

Il est essentiel qu'elle soit réalisée avec le plus grand soin et les techniciens de laboratoire de Bureau Veritas sont très expérimentés dans les techniques et les processus de pyroanalyse et leur analyse est considérée comme exceptionnelle dans l'industrie.

La pyroanalyse est une méthode bien établie pour isoler les métaux précieux par fusion. Une gamme de techniques très précises peut alors être utilisée pour déterminer la concentration d'or dans l'échantillon original. Il s'agit notamment de la gravimétrie, de la spectrométrie d'absorption atomique de flamme (FAAS) et de la spectrométrie d'émission optique à plasma à couplage inductif (ICPOES).

Normes internationales
Bureau Veritas effectue des analyses d'or conformément aux normes internationales telles que ISO 10378 et 11426.

MINÉRAUX INDUSTRIELS

UNE INSPECTION EXPERTE ET UNE ANALYSE PRÉCISE POUR COMPLÉTER VOTRE PROCESSUS DE GESTION DES RISQUES.

Dans le cas de cargaisons volumineuses, une variation minime des éléments qui composent la cargaison peut avoir une incidence importante sur la valeur. La connaissance technique de la façon d'obtenir les échantillons les plus homogènes à partir de grandes cargaisons est largement respectée par les intervenants de l'industrie et explique pourquoi nos inspecteurs sont si en demande.

L'expertise nécessaire pour fournir des résultats d'essais précis est un élément essentiel de la chaîne de valeur et du processus de gestion des risques. Bureau Veritas fournit des résultats d'analyses précis et rapides, adaptés aux besoins du commerce et de l'industrie. Nos experts techniques se consacrent à l'analyse de la plus grande variété de minéraux industriels où il est essentiel de connaître la composition précise des concentrés.

Normes internationales
Les laboratoires de Bureau Veritas travaillent selon les normes internationales telles que ISO 17025.

L'ANALYSE DU MINERAI DE FER

SERVICES D'ESSAIS D'EXPERTS POUR L'INDUSTRIE DU MINERAI DE FER

Bureau Veritas est l'un des principaux fournisseurs de services d'inspection et d'analyse pour l'industrie mondiale des métaux non ferreux, y compris pour les essais de minerai de fer (Fe). Bureau Veritas dispose d'experts en matière d'inspection et d'échantillonnage basés dans les principaux sites d'extraction, d'expédition et de raffinage du monde et peut assurer la coordination internationale par l'intermédiaire de notre centre britannique. Nous fournissons des analyses indépendantes de haute précision du contenu métallique permettant aux parties commerciales de s'accorder sur la valeur.


Capacités d'analyse du minerai

  • Techniques d'analyse
  • Analyses gravimétriques et classiques
  • Techniques instrumentales
  • Round robins et entraînement

ESSAI PLOMB (PB)

UNE INSPECTION ET DES ESSAIS HAUTEMENT QUALIFIÉS POUR DÉTERMINER AVEC PRÉCISION L'ÉVALUATION DES MATÉRIAUX.

Les inspecteurs de Bureau Veritas sont hautement qualifiés pour vous conseiller sur tous les aspects du chargement et du déchargement. Ceci est essentiel pour s'assurer que la quantité de la cargaison est enregistrée avec précision et que les échantillons d'essai sont représentatifs.

Le réseau mondial de laboratoires de Bureau Veritas est parfaitement adapté aux besoins de l'industrie du plomb, dont les domaines de production et de consommation sont très étendus. Les minerais de plomb sont généralement associés à d'autres éléments comme l'arsenic, l'antimoine, le bismuth, le zinc, le cuivre-argent et l'or. Un échantillonnage, une préparation et une analyse minutieux sont essentiels pour déterminer la valeur des cargaisons ainsi que pour comprendre les aspects environnementaux et sanitaires des minéraux.

Normes internationales
Les laboratoires de Bureau Veritas travaillent selon les normes internationales telles que ISO 17025.

ANALYSE MANGANÈSE

ANALYSE DU MINERAI POUR LE MANGANÈSE

Bureau Veritas est l'un des principaux fournisseurs de services d'inspection et d'analyse pour l'industrie mondiale des métaux non ferreux, y compris l'analyse du manganèse (Mn). Bureau Veritas dispose d'experts en matière d'inspection et d'échantillonnage basés dans les principaux sites d'extraction, d'expédition et de raffinage du monde et peut assurer la coordination internationale par l'intermédiaire de notre centre britannique. Nous fournissons des analyses indépendantes de haute précision du contenu métallique permettant aux parties commerciales de s'accorder sur la valeur.


Capacités d'analyse du minerai

  • Techniques d'analyse
  • Analyses gravimétriques et classiques
  • Techniques instrumentales
  • Tournois à la ronde et entraînement

TEST NICKEL

SERVICES D'INSPECTION ET D'ESSAI POUR L'INDUSTRIE DU NICKEL

Bureau Veritas est l'un des principaux fournisseurs de services d'inspection et d'analyse pour l'industrie mondiale des métaux non ferreux, y compris les essais sur le nickel (Ni). Bureau Veritas dispose d'experts en matière d'inspection et d'échantillonnage basés dans les principaux sites d'extraction, d'expédition et de raffinage du monde et peut assurer la coordination internationale par l'intermédiaire de notre centre britannique. 
Notre laboratoire principal au Royaume-Uni est accrédité par le London Metal Exchange et est accrédité ISO 17025 pour l'ensemble de sa gamme de tests. Nous fournissons des analyses indépendantes de haute précision du contenu métallique permettant aux parties commerciales de s'accorder sur la valeur.

Capacités en métaux non ferreux

  • Techniques d'analyse
  • Analyses gravimétriques et classiques
  • Techniques instrumentales
  • Tournois à la ronde et entraînement

MÉTAUX PRÉCIEUX : OR, ARGENT ET MÉTAUX DU GROUPE PLATINE (PGM)

DEPUIS PLUS DE 150 ANS, DES ANALYSES SPÉCIALISÉES POUR L'INDUSTRIE DES MÉTAUX PRÉCIEUX

Bureau Veritas dispose d'équipes d'experts situés à proximité de toutes les grandes raffineries de métaux précieux. Nos services comprennent la supervision et le suivi de la livraison des matières premières, les opérations d'échantillonnage et les analyses de haute précision pour le règlement commercial.

Les MGP se présentent sous une grande variété de formes, allant des lingots de haute pureté aux concentrés et aux dore. Ils sont également récupérés sous forme de rebuts provenant de l'industrie électronique, dentaire, photographique et joaillière. En raison de la forte teneur en métaux et de la gamme complexe de formes, ces matériaux présentent de nombreux défis en matière d'échantillonnage et d'analyse. Notre équipe d'inspection et d'analyse hautement qualifiée vous assurera un rendement maximal sur votre investissement.

Bureau Veritas est également accrédité pour la surveillance proactive des raffineries pour le statut " Good Delivery " de la London Bullion Market Association.


Principaux avantages de nos services d'analyse

  • Précision et indépendance qui permettent des transactions commerciales plus fluides
  • Tests d'arbitrage ou d'arbitrage à l'appui d'un règlement commercial
  • Les laboratoires accrédités ISO 17025 vous donnent l'assurance
  • Des services de formation et de conseil pour vous aider à surmonter les problèmes d'échantillonnage et de raffinage

ANALYSE DES TERRES RARES

L'analyse par des experts est essentielle pour déterminer la composition exacte des minerais et aider les clients à protéger la valeur et à gérer leurs risques. Les techniciens de laboratoire hautement qualifiés et expérimentés de Bureau Veritas déterminent les techniques de test les plus efficaces pour fournir des résultats rapides et précis. Notre travail est largement reconnu dans l'industrie pour sa rigueur et sa précision. Bureau Veritas est fréquemment appelé en tant qu'arbitre dans la résolution des litiges.  

L'un des aspects clés du service se trouve dans les ports où les inspecteurs connaissent très bien les cargaisons et supervisent l'échantillonnage afin de fournir un matériel homogène essentiel pour des analyses de laboratoire précises.

Normes internationales

Les laboratoires de Bureau Veritas travaillent selon les normes internationales telles que ISO 17025

TEST D'ARGENT

TESTS ET ANALYSES D'EXPERTS POUR DÉTERMINER LA QUALITÉ DE VOTRE ARGENT.

L'expertise technique est d'une importance capitale pour déterminer la concentration exacte de l'argent dans un échantillon. Bureau Veritas dispose de techniciens hautement qualifiés qui, grâce à des années d'expérience pratique, déterminent la meilleure façon de préparer les échantillons et de fournir les résultats les plus précis. 

L'argent peut être analysé par gravimétrie à l'aide du procédé classique de pyroanalyse. Elle peut également être déterminée par une combinaison de digests chimiques et de techniques instrumentales telles que la spectrométrie d'absorption atomique de flamme (FAAS) et la spectrométrie d'émission optique à plasma induit par couplage inductif (ICPOES). 

La cohérence de l'approche et les tests de qualité sont essentiels et Bureau Veritas surveille en permanence ses performances afin que ses clients puissent être assurés du même niveau de qualité et de service dans toutes ses installations. 

Normes internationales


Les laboratoires de Bureau Veritas travaillent selon les normes internationales telles que ISO 17025

ESSAIS ZINC (ZN)

DES INSPECTIONS EXPÉRIMENTÉES ET DES ANALYSES PRÉCISES POUR MINIMISER VOS RISQUES.

Au port, tant pour le chargement que pour le déchargement, l'expertise de nos inspecteurs est à portée de main pour s'assurer que le poids approprié de la cargaison est enregistré et que les échantillons à analyser sont représentatifs. 

Une analyse minutieuse en laboratoire est essentielle pour mesurer avec précision la concentration d'une cargaison et, à partir de là, sa valeur. Les techniciens de laboratoire hautement expérimentés de Bureau Veritas utilisent un large éventail de techniques analytiques pour fournir des résultats rapides aux clients dans le cadre du processus de gestion des risques. 

La cohérence de l'approche et un contrôle strict de la qualité sont essentiels dans la détermination précise du zinc et Bureau Veritas surveille en permanence ses performances afin que ses clients puissent être assurés du même niveau de qualité et de service dans toutes ses installations. Bureau Veritas est largement utilisé en tant qu'arbitre ou arbitre et effectue régulièrement des missions pour le compte de clients internationaux.

Normes internationales
Les laboratoires de Bureau Veritas travaillent selon les normes internationales telles que ISO 17025.