remote inspection

immédiate

des activités

avr. 8 2020

La santé et la sécurité des employés et des clients est une priorité pour Bureau Veritas.  Grâce à des services d'inspection numérisés, le groupe permet de limiter les risques tout en maintenant les performances durant la crise du Covid-19.

Bureau Veritas a déjà déployé des services d'inspection et de supervision à distance, et d'inspection digitalisée dans de nombreux projets et unités commerciales à travers le monde.

En cette période difficile, le Groupe s'appuie sur son savoir-faire dans le domaine du numérique pour continuer à accompagner ses clients en temps réel, et leur permettre de poursuivre leur activité en toute sécurité. Les solutions d'inspection à distance sont des alternatives efficaces pour faire face à un accès physique limité ou inexistant aux sites, lorsque les experts ne sont pas disponibles immédiatement ou lorsque les sites sont affectés par des interdictions ou des restrictions de déplacements.

Bureau Veritas est en mesure de fournir différents types d'inspection à distance, dans un court laps de temps. Par exemple, les clients ou les fournisseurs présents dans une usine de fabrication peuvent communiquer leurs données et informations grâce à plusieurs supports : Internet,  téléphone portable ou  lunettes connectées à l'équipe d'inspection de Bureau Veritas située hors site. Les résultats sont ensuite analysés à distance et communiqués numériquement au client.

Des inspections en réalité augmentée peuvent également être déployées.

En éliminant les contacts directs et en respectant les pratiques nécessaires de distanciation sociale, le Groupe continue de répondre aux besoins des clients.

Bureau Veritas s'engage à fournir la meilleure qualité de services à ses clients, en respectant les mesures strictes de sécurité et de conformité que les parties prenantes exigent aujourd'hui.

Télécharger le document