CSR, AT THE HEART OF OUR MISSIONS AND ACTIVITIES FOR 2021

La RSE, au coeur de nos missions et activités pour 2021

fév. 12 2021

La RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises, s’inscrit dans la raison d’être de Bureau Veritas. En parrainant la coopérative Marjana, nous concrétisons cette volonté d’agir de façon responsable et durable.

L’année 2020 a été particulière pour nous tous, en parrainant l’association Marjana qui a réalisé les coffrets cadeaux de fin d’année offerts à nos partenaires, nous participons à valoriser leur savoir-faire.

Fondée en 2005, l’association Marjana a pris la responsabilité de rassembler des femmes en situation difficile et s’est fixé l’objectif d’améliorer la situation socio-économique de ces femmes de la région en mettant à contribution leur fière détermination et leur savoir-faire d’artisan. La coopérative compte aujourd’hui 80 femmes.

Consciente que le développement humain et social passe notamment par l’éducation, l’association a déployé un programme d’alphabétisation au profit de ces femmes afin de leur faire gagner en autonomie et en indépendance.

Bureau Veritas réalise diverses actions et services de RSE aux profits d’associations afin de leur permettre de mieux se développer.
Pour se faire, nous assurons la conduite de deux certifications:

• ISO 22 716, portant sur les bonnes pratiques de fabrication des produits cosmétiques
  • HACCP, pour le contrôle de la sécurité alimentaire,

Nous les accompagnons aussi sur le volet marketing et communication ainsi que sur les analyses avec notre laboratoire Labomag.