BV_Morocco_Africa_Business_Days

News

Bureau Veritas au Maroc aux Africa Business Days

déc. 1 2021

Bureau Veritas a participé au lancement, par la Chambre Africaine de Commerce et de Services (CACS) en marge, de la première édition des Africa Business Days. En partenariat avec la Région de Dakhla et le Centre Régional d’Investissement (CRI).

Le 12 novembre à Dakhla, Bureau Veritas au Maroc a participé à la première Edition des AFRICA BUSINESS DAYS.

Qu’est ce que l’Africa Business Days ?

La Journée annuelle des affaires africaines, organisée par le Swiss-African Business Circle. Le thème de l'événement de 2021 était "Le pouvoir des chaînes de valeur régionales : Les marchés africains et le nouvel environnement opérationnel". Plus de 300 participants, originaires de 27 pays, ont assisté à l'événement.
Dans la zone d'exposition virtuelle, 7 ambassades africaines basées en Suisse ont présenté les opportunités d'investissement dans leurs pays respectifs.

Cet événement à permis la rencontre entre le wali et le gouverneur de la région de Dakhla-Oued Eddahab et du président de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) et de plusieurs acteurs économiques marocains, africains et européen. 

La participation de Bureau Veritas à cet événement a été l’opportunité d’établir des échanges afin de participer au co-investissement et co-développement dans la région de Dakhla Oued Eddahab.

BV_Morocco_Africa_Business_Days

 

Cette initiative s’inscrit dans le plan de développement des provinces du Sud, Dakhla-Oued Eddahab et Laâyoune-Sakia El Hamra, lancé en 2015 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et qui se traduit sur le terrain par un programme d’investissements et de plusieurs projets structurants.