Eurochar 2022

au Maroc

à l'EUROCHAR

avr. 4 2022

Les équipes de Bureau Veritas au Maroc ont participé à la première édition de l’EUROCHAR 2022 organisé par la Chambre Française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), sous le thème "Enjeux et défis de la taxe carbone européenne pour les exportateurs Marocains."

Les participants à cette conférence ont eu l’opportunité d’échanger sur les enjeux et les défis de la taxe carbone pour les exportateurs marocains, car aujourd’hui la décarbonation est devenue un défi de taille qui se pose pour l’économie du Maroc afin de continuer à faire partie des partenaires privilégiés de l’union européenne.

Cette réunion a vu la participation de 6 chambres européennes du Maroc, German Chamber of Commerce and Industry in Morocco, Chambre de Commerce Belgo-Luxembourgeoise au Maroc, chambre de commerce italienne au Maroc, Chamber of Commerce Industry and Services of Portugal in Morocco, Cámara Española de Comercio e Industria de Casablanca et la CFCIM autour du thème.

Bruno Pitou, Directeur Général de Bureau Veritas au Maroc, et Belhouji Abdelaziz, Expert Bilan Carbone chez Bureau Veritas, ont expliqué aux entreprises présentes les mesures à prendre pour évaluer l’impact de leurs activités sur l’environnement  mais aussi comment élaborer un plan d’action efficace à court et à moyen terme pour réduire ses propres émissions.

Retrouvez l'intégralité de cet échange ici